Dana Evan

Dana Evan

Ancienne directrice financière chez VeriSign, Inc.

Directrice depuis : décembre 2011
Indépendante
Comités Box : présidente du comité de nomination et de gouvernance d'entreprise ; membre du comité de vérification

  • Ancienne directrice financière de VeriSign, Inc.
  • Ancienne partenaire en capital-risque chez Icon Ventures
  • Directrice de Domo, Inc., Farfetch Limited, Proofpoint, Inc. et Momentive Global Inc. (anciennement SVMK Inc. ou SurveyMonkey)
  • Élue directrice de l'année 2019 par la National Association of Corporate Directors

 

De 2013 à juillet 2020, Mme Evan a travaillé en tant que partenaire en capital-risque chez Icon Ventures, une société de capital-risque, et depuis juillet 2007, elle a investi et siégé dans les conseils d'administration d'entreprises technologiques, du marché de l'Internet et tournées vers le secteur des médias. Mme Evan a été directrice financière de VeriSign, Inc., un fournisseur de services d'infrastructure intelligents pour Internet et les réseaux de télécommunication, de 1996 à 2007.

 

Elle siège aux conseils d'administration de Domo, Inc., une entreprise spécialisée dans la visualisation des données et les outils de veille économique, depuis mai 2018 ; de Farfetch Limited, une plateforme technologique mondiale pour l'industrie de la mode et du luxe, depuis avril 2015 ; de Proofpoint, Inc., un fournisseur SAS de sécurité qui a récemment signé une entente définitive d'acquisition par Thoma Bravo pour la somme de 12,3 milliards de dollars, transaction qui devrait être réalisée au cours du 3e trimestre 2021, depuis juin 2008 ; et de Momentive Global Inc. (anciennement SVMK Inc. ou SurveyMonkey), un logiciel Cloud de sondage en ligne, depuis mars 2012. Elle a précédemment occupé le poste de directrice de Criteo S.A., une entreprise de services d'affichage numérique, de mars 2013 à juin 2017 ; de Fusion-io, Inc., une entreprise technologique spécialisée dans les mémoires flash, jusqu'à son acquisition par SanDisk Corporation en juillet 2014 ; d'Omniture, Inc., une entreprise d'analyses Web et de marketing en ligne, jusqu'à son acquisition par Adobe Systems Incorporated en octobre 2009 ; et d'Everyday Health, Inc., un fournisseur de solutions numériques de bien-être et de santé, jusqu'à son acquisition par Ziff Davis, LLC en décembre 2016.

 

Mme Evan est titulaire d'une licence de commerce obtenue à l'université de Santa Clara (États-Unis) et est experte-comptable agréée (inactive).

 

Mme Evan a été choisie pour siéger au sein de notre conseil d'administration pour son expérience variée (opérations, stratégie, comptabilité, gestion financière et relations investisseurs) dans des entreprises technologiques publiques et privées, ainsi que pour sa grande expertise en gouvernance d'entreprise en tant qu'investisseuse dans les secteurs de l'Internet, des technologies et des médias.

Dana Evan

Dana Evan

Former CFO of VeriSign

Director Since: December 2011
Independent
Box Committees: Chair of Nominating and Corporate Governance; Member of Audit

  • Former CFO of VeriSign, Inc.
  • Former Venture Partner at Icon Ventures
  • Director of Domo, Inc., Farfetch Limited, Proofpoint, Inc., and Momentive Global Inc. (formerly SVMK Inc. or SurveyMonkey)
  • 2019 Director of the Year (National Association of Corporate Directors)

 

From 2013 to July 2020, Ms. Evan served as a Venture Partner at Icon Ventures, a venture capital firm, and since July 2007 has invested in and served on the boards of directors of companies in the internet, technology and media sectors. Ms. Evan served as Chief Financial Officer of VeriSign, Inc. – a provider of intelligent infrastructure services for the internet and telecommunications network – from 1996 to 2007.

 

She serves on the boards of directors of Domo, Inc., a business intelligence tools and data visualization company, since May 2018; Farfetch Limited, a global technology platform for the luxury fashion industry, since April 2015; Proofpoint, Inc., a security-as-a-service provider which recently entered into a definitive agreement to be acquired by Thoma Bravo for $12.3 billion in a transaction expected to close in the third quarter of 2021, since June 2008; and Momentive Global Inc. (formerly SVMK Inc. or SurveyMonkey), an online survey development cloud-based software, since March 2012. She previously served as director of Criteo S.A., a performance display advertising company, from March 2013 until June 2017; Fusion-io, Inc., a flash memory technology company, until it was acquired by SanDisk Corporation in July 2014; Omniture, Inc., an online marketing and web analytics company, until it was acquired by Adobe Systems Incorporated in October 2009; and Everyday Health, Inc., a provider of digital health and wellness solutions, until it was acquired by Ziff Davis, LLC in December 2016.

 

Ms. Evan holds a B.S. in Commerce from Santa Clara University and is a certified public accountant (inactive).

 

Ms. Evan was selected to serve on our Board of Directors because of her extensive experience in operations, strategy, accounting, financial management and investor relations at both publicly and privately held technology companies as well as her substantial corporate governance experience and experience as an investor in the internet, technology and media sectors.