TXU Energy

TXU Energy stimule l'expérience client avec Box

Saviez-vous qu'il faut 12 expériences positives pour compenser une seule expérience négative ? Ou que l'acquisition d'un nouveau client demande 6 à 7 fois plus de ressources que de conserver un client existant ?

Les clients mécontents se font plus entendre, et ont un impact négatif sur le bénéfice net. De plus, les consommateurs sont prêts à joindre le geste à la parole : 7 Américains sur 10 sont disposés à dépenser plus d'argent auprès d'entreprises qui fournissent, selon eux, un excellent service client.

Dans un monde où le choix des consommateurs est quasi-illimité, la priorité n°1 est de satisfaire et d'impliquer les consommateurs. TXU Energy, le premier fournisseur d'électricité de l'État du Texas, sait à quel point le consommateur est un élément vital. Dans un marché hautement libéralisé, les consommateurs sont libres de faire leur choix parmi un éventail de fournisseurs proposant un même produit : l'électricité.

« L'expérience client est toujours la principale préoccupation de nos employés, et c'est un facteur de différentiation clé dans un marché de détail de l'électricité extrêmement concurrentiel », explique Ravi Malick, vice-président de la technologie chez TXU Energy.

TXU Energy vise à offrir une expérience unique, conçue pour répondre aux attentes des consommateurs. En offrant à ses clients une large gamme de produits et services dont les nuits gratuites, les week-ends gratuits, la protection du domicile et le programme de fidélité, TXU Energy se démarque de ses concurrents.

Le cloud est la pierre angulaire de la stratégie déployée par TXU Energy

Pour offrir cette expérience centrée sur le client, TXU Energy doit s'appuyer sur la technologie. Que cela soit de meilleures données ou une meilleure segmentation des clients, une présence en ligne de premier ordre, une application mobile facile d'utilisation ou un tableau de bord numérique affichant la consommation électrique des clients, l'équipe du service technologie couvre la quasi-totalité des aspects du secteur.

« Notre objectif initial est de fournir une très bonne expérience utilisateur », dit Malick. « Tout le reste en découle. »

Entre autres initiatives, l'équipe vise à élaborer une technologie proactive plutôt que réactive, qui apprend à « intégrer et composer » au lieu de construire de toutes pièces, créant une plate-forme de vente centrée sur le consommateur et le développement des ressources.

Ainsi, le cloud computing est la pierre angulaire de la stratégie technologique de TXU Energy. En adoptant le cloud dans le but d'optimiser la souplesse, TXU Energy a investi dans une variété de fournisseurs de services pour traiter ses besoins en matière de ventes, de services, d'intégration et d'analyse.

Toutefois, la transition présentait des défis vis-à-vis de la manière dont l'entreprise gérait et partageait son contenu. Malick se souvient du moment décisif où il a présenté la mauvaise version d'une feuille de calcul financière, avec des prévisions présentant un décalage de trois millions de dollars.

« C'est à ce moment là que j'ai réalisé que nous avions besoin d'un changement », explique Malick.

Les solutions classiques et les solutions consommateurs sont insuffisantes

Par le passé, TXU Energy s'appuyait sur des solutions classiques pour stocker et partager des fichiers. Mais ces solutions n'apportaient pas la souplesse et les fonctionnalités nécessaires pour la collaboration et la gestion des documents.

Malick et son équipe ont fait une croix sur les outils de stockage grand public. TXU Energy avait besoin d'une solution dans le cloud qui soit conçue pour l'entreprise de A à Z, offrant souplesse et facilité d'utilisation permettant une expérience métier facile. Dans cette optique, ses dirigeants ont choisi Box.

« Je suis fermement convaincu de la simplicité et de la sécurité de Box », dit Malick.   «Box est intuitif, simple d'utilisation et facile à gérer. »

L'adoption et l'utilisation de Box s'est rapidement propagée au sein de TXU Energy. Suite à son déploiement initial dans le service informatique, Box a ensuite été étendu à d'autres services. Il n'était pas nécessaire d'abandonner les anciens outils : la priorité consistait plutôt à habiliter une manière productive et simple de gérer et d'utiliser le contenu. Malick souligne trois cas d'utilisation importants :

  • Gestion des ressources numériques
    L'équipe marketing de TXU Energy utilisait un logiciel de gestion des ressources numériques sur site et obsolète. Avec cet outil, les recherches, le partage et la sécurité étaient mis à l'épreuve. Lorsque l'équipe a commencé à utiliser Box, tout a changé. L'équipe pouvait partager, collaborer et gérer ses actifs numériques en toute facilité, que ce soit en interne, ou auprès de graphistes et d'agences publicitaires externes. « La transition a nécessité une semaine environ », commente Malick. « Depuis, l'entreprise n'est jamais revenue en arrière ! »
  • Partage de contenu sécurisé
    L'équipe du service juridique de TXU Energy stockait du contenu sur son disque dur local et gérait ce contenu manuellement. Des nouvelles fiches produits à la structure du site Web, en passant par les dépôts réglementaires, l'équipe se reposait sur les pièces jointes aux e-mails pour partager les dernières procédures. L'équipe migre à présent vers Box pour stocker ses documents sensibles de manière centralisée et sécurisée, permettant le partage et la collaboration avec des partenaires externes et internes.
  • Engagement client
    Les équipes chargées de l'engagement client de TXU Energy stockent des rapports d'interactions avec les clients, dont des enregistrements d'appels audio et des correspondances écrites. Le partage des données était difficile en raison de la taille volumineuse des fichiers et de la dispersion géographique des équipes. De plus, le réseau partagé ne permettait pas de collaborer avec des intermédiaires et des formateurs externes. Grâce à Box, plus de 43 Go de dossiers concernant l'engagement client sont à présent stockés dans Box, et l'équipe utilise Box Sync et Box Edit pour accéder rapidement aux informations et partager des fichiers à la demande avec des collègues ou des responsables.

 

L'avenir de TXU Energy et Box

 

Depuis que TXU Energy a adopté Box, Malick a pu constater des retours sur investissement directs et indirects découlant de son investissement dans Box. TXU Energy a non seulement pu faire des économies concrètes en remplaçant son système de gestion des ressources numériques et d'autres solutions sur site, mais elle a également pu bénéficier d'avantages indirects en termes de facilité d'utilisation, d'amélioration de l'expérience de l'utilisateur final et de productivité globale.

TXU Energy continue de chercher des manières de tisser des liens et de répondre aux attentes de ses clients. Comme l'explique Malick, « nous pouvons imaginer un monde dans le futur proche où nos clients pourraient se connecter à leur espace personnel         « Mon compte » pour y consulter leurs anciennes factures, leurs données d'utilisation et leurs contrats énergétiques, et tout cela est possible à travers Box. »

Que peut offrir Box à votre entreprise ?

TXU Energy

TXU Energy Electrifies Customer Experiences with Box

Did you know it takes 12 positive experiences to make up for one negative experience? Or that it takes 6-7 times more resources to acquire a new customer than to keep an existing one?

Unhappy customers are more vocal and costly to the bottom line. Plus, consumers are willing to put their money where their mouth is--7 in 10 Americans are willing to spend more with companies they believe provide excellent customer service.

So in a world where consumer options abound, the #1 priority is keeping customers happy and engaged. TXU Energy, the leading Retail Electric Provider in Texas, understands all too well that customers are their lifeblood. Competing in a highly deregulated market, customers are free to choose from a number of providers selling the same commodity: electricity.

"The customer experience is constantly top of mind for all employees, and is our differentiator in a highly competitive retail electricity market," explains Ravi Malick, VP of Technology at TXU Energy.

TXU Energy focuses on delivering a unique experience designed with the needs of customers in mind. By offering customers a wide range of products and services, including Free Nights, Free Weekends, Home Protection and Customer Loyalty Programs, they have set themselves apart from the competition.

Cloud is the Cornerstone of TXU Energy's Strategy

To provide that great customer-centric experience, TXU Energy relies on technology. Whether it's better customer data and segmentation, a world-class online presence, an easy to use mobile app or a digital dashboard showing customer electricity usage, there are few aspects of the business the Technology team does not enable.

"We start with a mindset of delivering a great user experience," says Malick. "Everything else stems from that."

Among other initiatives, the team focuses on making technology proactive not reactive, learning to "integrate and compose" instead of building from scratch, creating a customer-centric retail platform and developing talent.

Thus, cloud computing is a cornerstone of TXU Energy's Technology strategy. By turning to the cloud for agility, TXU Energy invested in a variety of service providers to address sales, service, integration and analytics needs.

However, the transition presented challenges with how the company managed and shared content. Malick recalls a defining moment when he presented the wrong version of a financial spreadsheet with projections off by $3M.

"That's when I realized we needed a change," explains Malick.

Legacy and Consumer Solutions Didn't Make the Grade

Historically, TXU Energy relied on a combination of legacy solutions to store and share files. But these solutions did not provide the flexibility or functionality needed for collaboration and document management.

Malick and his team ruled out consumer-oriented storage tools. TXU Energy needed a cloud-based solution designed from the ground up for the enterprise, with the flexibility and ease of use to deliver an effortless experience for the business. With this in mind, they chose Box.

"I'm a firm believer in the simplicity and security of Box." says Malick. "Box just made sense to people, and it was very easy to use and administer."

Adoption and usage of Box went viral at TXU Energy. Starting with deployment in IT, Box quickly spread to other departments. There wasn't a need for a migration away from other tools; rather the focus was on enabling a productive and effortless way to manage and use content. Malick highlights three critical use cases:

  • Digital Asset Management
    TXU Energy's Marketing team used old, on-premise digital asset management software. Searching, sharing and security were challenges with tool. When the team started using Box, everything changed. The team could easily share, manage and collaborate on their digital assets both internally and with external graphic vendors and ad agencies. "The transition took about a week," Malick notes. "Since then, they never looked back!"
  • Secure Content Sharing
    TXU Energy's Legal team stored content on their local hard drives and managed their content manually. Whether it was a new product fact sheet, a set of website wireframes or regulatory filings, the team relied on email attachments to share their latest redlines. The team is now transitioning to Box to store their sensitive documents centrally and securely, thus enabling sharing and collaboration with internal and external partners.
  • Customer Engagement
    TXU Energy's Customer Engagement teams store records of customer interactions, including call recordings and correspondence. Sharing data was challenging because of large file sizes and geographic dispersal of teams, and shared network drives didn't allow for collaboration with external brokers and trainers. With Box, more than 43GB of customer engagement records are now stored on Box, and the team utilizes Box Sync and Box Edit to quickly access information and share files on demand with team members and supervisors.

TXU Energy's Future with Box

Reflecting on their adoption of Box, Malick notes that TXU Energy has seen both hard and soft ROI from their Box investment. TXU Energy not only saw hard dollar savings from replacing their Digital Asset Management system and other on-premise solutions, but also soft dollar benefits in ease of use, improved end-user experience and overall productivity.

TXU Energy continues to look for ways to connect with and better serve their customers. As Malick explained, "we can imagine a world in the near future where our customers could log into their "My Account" and look at prior bills, usage history and energy plans and all that is served up through Box."

What Can Box Do For Your Business?