Bonnes pratiques pour la migration de contenus ECM existants vers le cloud 

La migration de contenus vers le cloud gagne en popularité en raison de ses nombreux avantages, comme un stockage sécurisé et conforme, la rationalisation de l'infrastructure informatique, des possibilités de gouvernance natives et un partage simplifié.  Pour les entreprises qui envisagent de migrer depuis des systèmes de contenus ECM existants vers un cloud public, ces avantages sont importants.  Ici, nous allons partager les bonnes pratiques pour réaliser la migration depuis des systèmes de contenu ECM existants vers Box, et évoquerons les options de migration offertes par Box Consulting.  

 

Quand envisager la migration depuis un système de contenu ECM existant ? 

 

Depuis toujours, les entreprises achètent des plates-formes ECM auprès d'OpenText, Documentum, Oracle et Microsoft pour relever les défis fondamentaux de la collaboration, du travail et de la gestion des produits, de l'automatisation du processus back-end de gestion et de conservation.  Cependant, le passage aux technologies mobiles, cloud et grand public a incité les entreprises à trouver des applications alternatives qui permettent aux utilisateurs de partager du contenu en toute transparence, tout en offrant un système d'enregistrement sécurisé et conforme.  Vous trouverez ci-dessous certaines des raisons pour lesquelles les entreprises migrent leurs contenus ECM existants vers Box. 

 

  1. Pour offrir aux employés un outil simple à utiliser.  Selon une étude de 2016, plus de 50 % des déploiements ECM ont un taux d'adoption inférieur à celui attendu, contrairement à ce qui avait été anticipé au départ (1).  Bon nombre de ces entreprises voient leurs utilisateurs se tourner vers des services basés sur le Web pour partager des fichiers et travailler ensemble.  À une époque où la mobilité et la collaboration étendue sont omniprésentes, les entreprises recherchent une alternative axée sur le cloud et agile, offrant une expérience utilisateur moderne.   
  1. Pour que l'investissement dans le contenu leur apporte plus de valeur.  Étant donné les dépenses associées aux implémentations ECM, allant du serveur direct et des droits de licence aux coûts de personnalisation, de maintenance et de l'assistance informatique, de nombreuses entreprises veulent simplifier leur structure de coûts.  Les technologies axées sur le cloud, d'un autre côté, sont conçues pour résoudre les besoins de flexibilité et de collaboration évolutive des entreprises.  De plus, ces produits offrent une assistance technique, permettant aux entreprises de créer leur propre stack sans dépenses en capital en amont. 
  1. Pour accélérer la transformation digitale (et permettre aux ressources informatiques de le faire).  L'utilisation de systèmes ECM pour simplement stocker et gérer le contenu n'est plus suffisante.  Les entreprises sont à la recherche de fonctionnalités étendues qui les aident à s'adapter à un environnement d'activité qui change rapidement.  Le pouvoir de créer des applications mobiles personnalisées, permettre des expériences de mise en contexte dans l'application et donner un meilleur aperçu grâce à l'analyse de contenu offre aux responsables informatiques l'outil ECM supplémentaire qui aidera leur entreprise à prospérer à l'ère numérique. 

 

« Migrer du contenu vers le cloud présente de nombreux défis, allant des coûts de bande passante jusqu'à la préservation d'informations contextuelles importantes comme les métadonnées, les plans de conservation et les autorisations utilisateurs.  C'est formidable que Box s'intéresse à ce problème ».  

- Melissa Webster, vice-présidente programme, technologies du contenu et médias numériques, IDC  

 

Comment migrer vos données ECM existantes vers Box 

 

Nous savons que la migration vers le cloud est une tâche complexe, mais nous nous appliquons à fournir les bonnes ressources pour cela soit beaucoup plus simple pour vous.  Vous trouverez ci-dessous notre plan en trois étapes pour aider votre entreprise à migrer des processus spécifiques ou des plates-formes ECM entières vers Box. 

 

1. Analyser votre environnement.  Comprendre comment votre entreprise utilise sa plate-forme de gestion de contenu est important pour migrer les contenus et les processus métiers vers Box.  Déterminer les fonctionnalités nécessaires est important pour une migration réussie. Cette migration peut présenter une opportunité de rationalisation des processus complexes ou d'ajout d'une nouvelle fonctionnalité qui pouvait ne pas être disponible avec votre système précédent.   

 

2. Répertorier le contenu ECM existant et les autorisations vers Box.  Box dispose d'un modèle d'autorisations en cascade qui simplifie le processus d'assignation d'accès aux contenus. De plus, Box Consulting a aidé de nombreuses entreprises à concevoir des structures de dossier et des autorisations lors de la migration depuis d'autres systèmes.  Dans le cadre de ce processus, vous envisagerez la planification de votre structure de dossiers, définirez les autorisations sur les dossiers et sous-dossiers ainsi que les niveaux d'accès de vos collaborateurs. 

 

3. Choisir le bon modèle de migration.  Box offre plusieurs options de migration pour s'adapter aux besoins de votre entreprise. 

  1. Migration autogérée avec Box Sync ou un FTP : les entreprises disposant d'une petite quantité de contenu peuvent utiliser cette méthode pour organiser la migration vers Box. 
  1. Outils partenaires tels que Tervela Cloud Fast Path ou SkySync de Portal Architect : ces produits automatisent une grande partie de la migration et offrent des performances améliorées, ainsi que d'autres fonctionnalités avancées.  
  1. Migration gérée avec Box Shuttle : les migrations importantes ou complexes nécessitent des outils pour migrer le contenu, modifier les autorisations, gérer la bande passante, générer des rapports et programmer des migrations. 

 

Box Shuttle : Migration irréprochable 

 

Box Shuttle est un service de gestion de la migration qui peut être adapté aux besoins spécifiques de chaque client.  Avec Box Shuttle, nous collaborons avec vous pour : 

  • Définir et organiser le projet : nous travaillons ensemble pour créer un plan de migration personnalisé avec des phases clés du début de la conception jusqu'à la livraison, et des conseils pour le déploiement, afin de garantir le bon déroulement de votre migration 
  • Déterminer ce dont vous avez besoin ou non : avec l'analyse de contenu et l'évaluation du cycle de vie, nous travaillons avec vous pour déterminer quel contenu garder, supprimer ou archiver, et pour identifier les exigences de sécurité et de gouvernance relatives aux données sélectionnées  
  • Ajouter des renseignements à votre contenu : nous pouvons appliquer à votre contenu des autorisations d'utilisateurs existantes, des métadonnées, des règles de conservation et autres attributs personnalisés existants tandis que nous déplaçons vos fichiers vers Box 
  • Suivre les progrès réalisés : pendant toute la durée du processus de migration, Box offre une visibilité complète sur le déroulement et laisse aux utilisateurs le contrôle sur leurs données 

 

Si vous envisagez de migrer vos données depuis un système ECM existant vers un cloud public, tirez parti des ressources qui feront de cette opération une réussite pour votre entreprise.  Apprenez-en plus sur nos solutions Customer Success ou inscrivez-vous à notre webinar à la demande: « La manière la plus simple et la plus efficace de pass er au cloud », avec Greg Cannan, directeur des systèmes d'information, Toyota USA. 

 

[1]'You Want an ECM? You Can't Handle an ECM!' (Vous voulez un système ECM ? Ce n'est pas fait pour vous !), Systemscope, 2016

Best practices for legacy ECM migration to the cloud

Cloud content migration is becoming increasingly popular due to its many benefits, such as secure and compliant storage, IT infrastructure rationalization, native governance capabilities and simple sharing. For enterprises considering migrating from legacy ECM systems to the public cloud, these advantages are huge. Here, we'll share best practices for migrating from legacy ECM systems to Box, as well as migration options provided by Box Consulting. 

 

When to consider a migration from legacy ECM

 

Companies have historically purchased ECM platforms from OpenText, Documentum, Oracle and Microsoft to solve core challenges with collaboration, work-product management, back-end process automation and retention management. However, the shift to mobile, cloud and consumer technologies has motivated companies to find alternative applications that allows users to share seamlessly while providing a secure and compliant system of record. Below are some of the reasons businesses are migrating from legacy ECM to Box.

 

  1. To provide employees a tool that is simple to use. According to a 2016 study, more than 50% of ECM deployments have lower than expected adoption as compared to what was initially anticipated1. Many of these organizations see their users turning to web-based services to share files and work together. And in an era where mobility and extended collaboration are top of mind, companies are looking for a nimble, cloud-first alternative with a modern user experience.  
  1. To get more value from their content investment. Given the costs associated with ECM implementations — from direct server and licensing fees to customization costs, maintenance and IT support — many firms want to simplify their cost structure. Cloud-first technologies, on the other hand, are built to solve for the flexibility and scalable collaboration companies need. Plus, these products provide managed support so organizations can create their own best-of-breed stack without the upfront capital expense.
  1. To accelerate digital transformation (and free up IT resources to do so). Using ECM systems to just store and manage content is no longer enough. Companies are looking for extended functionality to help them adapt to a rapidly changing business environment. Creating custom mobile applications, powering in-app context experiences and developing better insights via content analytics give IT leaders the additional ECM tools to help companies thrive in the digital age.

 

“Migrating content to the cloud brings plenty of challenges, ranging from bandwidth costs to the preservation of important contextual information including metadata, retention plans and user permissions. It’s great to see Box addressing this.” 

—  Melissa Webster, Program Vice President, Content & Digital Media Technologies, IDC 

 

How to migrate your legacy ECM data to Box

 

We know that cloud migration is a complex task, but we're dedicated to providing the right resources to make it significantly easier for you. Below is our 3-step plan to help your company migrate specific business processes or entire ECM platforms to Box.

 

1. Analyze your environment. Understanding how your organization uses your enterprise content management platform is key to migrating content and work processes to Box. Determining required features and functionality is essential to a successful migration; this migration may offer an opportunity to streamline complex processes or add new functionality that may have been out of reach with your legacy system.  

 

2. Map legacy ECM content and permissions to Box. Box has a Waterfall permissions model that simplifies the process of assigning access to content, and Box Consulting has helped many organizations design folder structures and permissions when migrating from other systems. As part of the process, you'll consider how to plan your folder structure, set up folder and sub-folder permissions and set the right access levels for collaborators.

 

3. Select the right migration model. Box offers several migration options to fit your organization's needs.

  1. Self-directed migration using Box Sync or FTP: Companies with a small amount of content can use this method to migrate to Box.
  1. Partner tools such as Tervela Cloud Fast Path or Portal Architect's SkySync: These products automate large portions of the migration and offer enhanced performance, as well as other advanced features. 
  1. Managed migration using Box Shuttle: Large or complex migrations require tools to migrate content, change permissions, manage bandwidth, generate reports and schedule migrations.

 

Box Shuttle: White-glove migration

 

Box Shuttle is a managed migration service that can be tailored to meet the specific needs of each customer. With Box Shuttle, we'll partner with you to:

  • Outline and organize the project: We’ll work together to create an personalized migration plan with key milestones — from inception to delivery — and implementation guidance to ensure your move stays on track
  • Figure out what you need and what you don't: With content analysis and lifecycle management, we'll work with you to determine what to keep live, purge or archive as well as identify the security and governance requirements for your selected data
  • Add intelligence to your content: We can apply your existing user permissions, metadata, retention policies and other custom attributes as we move your files from their previous environments into Box
  • Track progress: Box provides full visibility to customers throughout the migration process and gives users control over their data during the migration

 

As you consider migrating your data from legacy ECM to the public cloud, take advantage of the resources that make it a success for your organization. Learn more about our Customer Success solutions or register for our on-demand webinar The Simple, Smart Way to Move to the Cloud, featuring Greg Cannan, Divisional Information Officer, Toyota USA.

 

[1] 'You Want an ECM? You Can’t Handle an ECM!', Systemscope, 2016