Grâce au partage et à la consultation dans le cloud, Flex accentue son avantage sur la concurrence

Présent dans 130 sites et 35 pays à travers le monde, Flex est une multinationale affichant un chiffre d'affaire de 26 milliards de dollars, spécialisée dans la fabrication de produits technologiques et fournissant des solutions en matière de chaînes d'approvisionnement. Dans une entreprise de plus de 200 000 employés, il est essentiel de pouvoir accéder à des contenus à partir de n'importe quel périphérique, n'importe où et n'importe quand, afin de s'assurer que les produits sont commercialisés rapidement et à moindre coût.

 

À l'origine, Flex voulait réduire les serveurs FTP sur site et moderniser sa solution de gestion de contenu. En transférant les données dans le cloud, Flex a pu réduire les coûts opérationnels et uniformiser le stockage, l'accès et le partage des fichiers, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de l'entreprise.  

 

Flex souhaitait également trouver une solution aux problèmes rencontrés avec OneDrive. Le personnel utilisait Microsoft Office 365 comme outil de productivité, mais devait faire face à un éventail de problèmes dérivant du stockage de contenu intégré à Office 365, ralentissant la productivité et la collaboration.

 

 

Selon Shahin, « la productivité est primordiale ». « Faire en sorte que nos employés aient accès aux données dont ils ont besoin, à tout moment et à partir de n'importe quel périphérique, est absolument essentiel. »

- Gus Shahin, DSI, Flex

 

Un centre de productivité et de collaboration

 

Lors du déploiement initial de Box, Flex a transféré 50 % de ses données dans le cloud, et éliminé 1500 serveurs FTP. En adoptant Box comme plate-forme centrale pour tout son contenu, Flex a permis à ses employés d'accéder facilement à leurs fichiers à partir de n'importe quel périphérique, et de partager du contenu avec des partenaires externes, de manière efficace et en toute sécurité. 

 

Pour atténuer les problèmes de collaboration, Flex a instauré Office 365 avec Box intégré comme plate-forme de productivité centrale. Box fonctionne comme plate-forme de gestion de contenu dans le cloud et s'intègre facilement à Office, Outlook et SharePoint. 

 

« Avec OneDrive, nous rencontrions de nombreux problèmes de synchronisation, de gestion de l'administration et d'ergonomie », dit Shahin.

 

L'incorporation de Box à Office 365 a réglé les problèmes d'ergonomie, permettant au réseau mondial d'employés de modifier et de collaborer sur des fichiers en temps réel, dans plus de 120 formats de fichiers différents. Les employés sont également assurés de travailler sur la bonne version des fichiers, puisque ceux-ci sont toujours synchronisés et contrôlés par une seule application. 

 

De plus, les employés de Flex sont à présent capables de consulter et de partager leurs fichiers Office, tout en gérant les autorisations d'accès. À travers des autorisations granulaires et une gestion limpide du partage de Box, les employés de Flex peuvent s'assurer qu'ils partagent leurs fichiers avec les bonnes personnes, et au niveau d'accès adéquat.

 

Collaboration

 

« La différence est radicale, c'est le jour et la nuit. Nous avons pu rapidement mettre Box à l'échelle, gérer l'application beaucoup plus simplement et, bien sûr, la question de l'ergonomie était essentielle. »

- Gus Shahin, DSI, Flex

 

 

Le centre de leur environnement informatique

 

Flex a pu constater la rapide adoption de Box au sein de l'entreprise, et anticipe un taux d'adoption pouvant atteindre jusqu'à 70 000 employés. Flex estime que l'amélioration de l'ergonomie et la facilité de gestion (en particulier comparé à d'autres solutions déployées auparavant) sont les raisons pour lesquelles les employés ont adoptés Box aussi rapidement.

 

Box améliore non seulement la sécurité lors du partage des fichiers, mais optimise également la productivité au sein de l'entreprise et avec les clients externes. En adoptant Box comme plate-forme centrale de gestion de contenu dans le cloud, les employés de Flex bénéficient d'une méthode de collaboration uniformisée.

 

« L'uniformisation sur une plate-forme spécifique est réellement importante », dit Shahin. « Nous ne pouvons pas nous permettre d'opérer sur différentes plate-formes. Cela ne fonctionnerait pas pour nous, nous ne pourrions pas opérer dans de telles conditions. » 

 

En utilisant Box pour stocker, consulter et partager des fichiers, les employés de Flex peuvent laisser de côté les serveurs sur site, tout en permettant aux entreprises avec lesquelles ils travaillent de commercialiser leurs produits efficacement.

 

L'objectif ultime de Flex est de placer Box au centre de son environnement informatique. La liste des partenariats de Box ne cessant de s'allonger, Flex reconnaît le potentiel offert par l'utilisation d'un éventail d'intégrations pour accroître sa productivité et optimiser sa sécurité.

Flex sharpens competitive edge with cloud sharing and access

Flex is a $26B multinational technological manufacturer and supply chain solutions provider operating 130 locations in 35 countries worldwide. With over 200,000 employees, accessing content from any device, at any time is crucial to getting products to market quickly and cost-effectively.

 

Initially, Flex wanted to reduce on-premise FTP servers and modernize their content management solution. By migrating data to the cloud, they could reduce operating costs and streamline the storage, access and sharing of files — both inside and outside the organization.  

 

Flex also needed a solution for their challenges with OneDrive. Their workforce relied on Microsoft Office 365 as their productivity tool, and the gamut of issues they experiences with Office 365's built-in content storage was slowing productivity and collaboration.

 

 

"Productivity is key," says Shahin. "Making sure our employees have access to the data they needs, at any given time from any given device is absolutely key."

- Gus Shahin, CIO, Flex

 

A hub of productivity and collaboration

 

During their initial deployment of Box, Flex migrated 50% of their data to the cloud and eliminated 1500 FTP servers. With Box serving as a central hub for all their content, employees could quickly access their files from any device, and share any content with external parties securely and efficiently. 

 

To alleviate their collaboration issues, Flex implemented the Box and Office 365 integration as their central productivity platform. Box functions as the central cloud content management platform, seamlessly integrating with Office, Outlook and SharePoint. 

 

"With OneDrive, we had sync issues, a lot of admin management issues, a lot of usability issues," says Shahin.

 

The Box and Office 365 integration addressed usability issues, allowing their global network of employees to edit and collaborate in real-time on files in 120+ different file formats. It also ensures they are working on the right version, with files always in sync and controlled by one sync app. 

 

In addition, Flex employees are now able to access and share their Office files, while also controlling access permissions. By utilizing granular permissions and transparent sharing controls of Box, Flex workers can ensure they are sharing their files with the right people, and at the right level of access.

 

Collaboration

 

"The difference is like night and day. We could get Box to scale very quickly, we could manage the application a lot easier, and of course the usability was the key."

- Gus Shahin, CIO, Flex

 

 

The center of their IT landscape

 

Flex has seen rapid adoption of Box throughout the company, and anticipate adoption rates as high as 70,000 employees. Flex credits increased usability and ease of management — especially compared to other solutions they've leveraged — as the reason employees adopt Box quickly.

 

Not only has Box increased the security of sharing files, it has also increased productivity throughout the company and with external customers. With Box as a central cloud content management hub, Flex employees have a standardized method of collaboration.

 

"It's really important the we're standardizing on a specific platform," says Shahin. "We can't afford running on different platforms. That's won't scale for us, that won't be something we can actually operate." 

 

With everyone at Flex using Box to store, access and share files, they can move away from on-premises servers, while also enabling the companies they work with to get their products to market efficiently.

 

Flex's ultimate goal is to have Box as the center of its IT landscape. With the growing list of Box partnerships, Flex sees the potential to use a variety of integrations to boost productivity and security.