Pandora

La radio Pandora, innovatrice en matière de musique, mise sur la productivité et la gestion de contenu

Une symphonie de compatibilité et de fonctionnalité
 

La radio Pandora est un service de musique en ligne automatisé dans lequel les abonnés saisissent une chanson ou un artiste qu'ils apprécient. Pandora répond alors en leur faisant écouter une sélection comparable. Sur les « ondes » depuis 2000, Pandora continue à accumuler des volumes de contenu à chaque connexion d'un utilisateur.

Par conséquent, lorsque le pionnier en matière de musique en ligne a dû moderniser son immense système de gestion de contenu, Pandora était à la recherche de deux fonctionnalités principales. Tout d'abord, la possibilité de stocker, d'accéder et de partager de grands volumes de contenu. Ensuite, Pandora avait besoin d'une plate-forme qui fonctionnerait en harmonie avec ses technologies existantes.

Box a su trouver cet équilibre avec Pandora. Il s'agit d'une plate-forme de gestion de contenu robuste, proposant des milliers d'intégrations. Box a notamment complimenté Pandora sur son utilisation existante de Salesforce, Google Apps, EchoSign, SnapLogic et WebEx, pour ne citer qu'elles.

Pandora

 

Productivité et collaboration amplifiées
 

« Avant Box, pour trouver un fichier important chez Pandora, c'était un cauchemar », déclare Mark Brennan, Directeur senior informatique. « Il fallait tout d'abord essayer de déterminer où pouvait se trouver le fichier : dans notre messagerie, sur notre disque dur, dans la messagerie ou sur le disque dur de quelqu'un d'autre ? S'agissait-il de la toute dernière version ? C'était tout simplement contre-productif. »

De toute évidence, un nouveau système de gestion de contenu s'imposait. Messageries limitées, contrôles permanents des versions, recherches interminables de documents : avec Box, tout cela appartient désormais au passé pour Pandora Radio.

En centralisant tout le contenu de Pandora dans un même endroit sécurisé, Box a permis d'intensifier la productivité et la collaboration. Aujourd'hui, les employés de Pandora peuvent accéder et partager en toute facilité tout type de documents, deux fois plus vite qu'avant.

L'équipe reste ainsi concentrée sur l'essentiel, à savoir répondre aux besoins et dépasser les attentes des 175 millions d'inconditionnels de Pandora.

Collaboration

 

Faire de la mobilité un atout supplémentaire
 

Grâce à Box, Pandora a également été en mesure d'adopter la mobilité. Les employés peuvent désormais accéder, partager et gérer le contenu sensible, quel que soit le terminal utilisé : ordinateur de bureau ou portable, iPhone, iPad ou Android. Les équipes Pandora peuvent collaborer sur des fichiers multimédias volumineux, des présentations, des graphiques et bien plus encore, et ce qu'ils soient de l'autre côté du couloir ou à l'autre bout du monde.

« Box nous a permis d'accroître considérablement notre productivité », explique Brennan.

Même la collaboration avec les fournisseurs externes a été simplifiée avec Box. Avec ses innombrables intégrations, il est devenu simple de se connecter et de travailler avec des personnes extérieures, et Pandora n'a pas eu à remplacer ni à modifier ses technologies existantes.

Que peut offrir Box à votre entreprise ?

Pandora

Music innovator Pandora Radio tunes in on productivity, content management

A Symphony of Compatibility and Functionality
 

Pandora Radio is an automated online music service where subscribers enter a song or artist they enjoy and Pandora responds by playing similar music selections. On the “airwaves” since 2000, Pandora continues to amass volumes of content every time a user tunes in.

So when the online music pioneer needed to modernize its large content management system, Pandora looked for two main features. First, the ability to store, access and share large amounts of content. And second, Pandora needed a platform that would work in harmony with their existing technologies.

Box struck the right chord with Pandora. It is a robust content management platform, and with thousands of integrations, Box complimented Pandora’s existing use of Salesforce, Google Apps, EchoSign, SnapLogic and WebEx—just to name a few.

Salesforce, Google Apps, Adobe EchoSign, Cisco WebEx logo strip

 

Amplified Productivity and Collaboration
 

“Before Box, finding an important file at Pandora was a bit of a nightmare,” Mark Brennan, Senior Director of Information Technology says. “First, people would have to try and determine where the file lived—in their email, hard drive, someone else's email or hard drive? Is this the latest version? It just wasn't productive.”

Clearly, a new content management system was needed. Email limitations, version control challenges, endless document searches—with Box, this kind of static was a thing of the past for Pandora Radio.

By centralizing all of Pandora’s content in one secure location, Box turned up the volume on productivity and collaboration. Today, Pandora employees can easily access and share all different types of content, twice as fast as before.

That keeps the team’s focus where it should be: on meeting and exceeding the needs of Pandora’s 175 million devoted fans.

Group listening to streaming music

 

Work Mobility an Added Bonus
 

With Box, Pandora has also been able to embrace mobility. Now, employees can access, share and manage critical content from any device—desktop, laptop, iPhone, iPad, or Android. Pandora teams can collaborate on large media files, presentations, graphics and more whether they are across the hall or across the globe.

“Box has increased productivity enormously,” says Brennan.

Even collaboration with external vendors and partners became easier with Box. With countless integrations, it was simple to connect and work with outside parties—and Pandora didn’t have to replace or change any of their existing technologies.

What Can Box Do For Your Business?