Six Flags

Box améliore de 50 % l'efficacité du partage et de la gestion de contenu : c'est plus de temps pour le divertissement

Pour que l'envoi d'e-mails soit aussi un moment agréable
 

Six Flags Entertainment est la plus grande entreprise de parcs d'attractions au monde, avec 19 parcs exploités à travers les États-Unis, le Mexique et le Canada. Depuis 1961, des centaines de millions de familles, d'adolescents et autres amateurs de sensations fortes ont fait confiance à Six Flags pour s'amuser.

Au siège social de Six Flags, les équipes souhaitaient avoir accès à du contenu sensible, le partager et le gérer (en interne ou avec des partenaires externes), rapidement et facilement. À l'origine, le contenu était partagé par e-mail, mais l'envoi de fichiers multimédia enrichis et volumineux tels que des images ou des vidéos était impossible, même au sein du bureau. La « solution » de fortune consistait à fragmenter le contenu pour l'envoyer en plusieurs e-mails, ou à envoyer des disques durs par FedEx : un processus long, coûteux et peu sûr.

« Les e-mails n'étaient pas à la hauteur de la tâche », explique Sean Andersen, directeur des services interactifs. « On ne pouvait rien envoyer de plus de 10 Mo. »

Au-delà du simple partage de fichiers
 

Les équipes de Six Flags se sont d'abord tournées vers une autre plate-forme de partage de contenu, avant de se rendre compte qu'il leur fallait autre chose. Cette plate-forme permettait de résoudre certains problèmes, tels que les limites en matière de taille des fichiers et la sécurité, mais elle était peu pratique et mal adaptée à la collaboration externe.

« C'est un environnement complexe pour les nouveaux utilisateurs qui souhaitent commencer à travailler rapidement et facilement avec le monde extérieur », critique Andersen. « Même lorsque le logiciel est maîtrisé, on ne peut que constater l'immensité du travail d'administration pour partager les fichiers avec des utilisateurs internes ou externes. »

Il était évident que Six FLags ne pouvait pas continuer comme ça, et l'entreprise s'est alors tournée vers Box.

« Nous cherchions une solution qui nous permettrait de diffuser des fichiers volumineux à la fois en interne et auprès des partenaires externes et des fournisseurs », explique Andersen. « Il nous fallait une plate-forme qui nous permette également d'accéder au contenu et de le partager à partir d'appareils mobiles. »

Rendre la collaboration facile, même en déplacement
 

Six Flags a commencé à utiliser Box, et la corvée du partage de contenu est devenue une tâche agréable. L'envoi de fichiers volumineux et la collaboration fluide ne sont plus un problème, que ce soit au sein de l'entreprise ou avec des partenaires externes.

Box facilite l'accès au contenu sensible, ainsi que son partage et sa gestion, sur n'importe quel appareil. Les fichiers multimédia volumineux, les présentations et les graphiques peuvent être prévisualisés dans Box sans télécharger le fichier, et sont accessibles aux équipes, qu'elle soient au bureau ou dans l'un des 19 parcs Six Flags.

« Par rapport aux e-mails, Box a réduit de moitié le temps que l'on passe à rechercher et envoyer des documents. Tout le monde, que ce soit dans nos équipes internes ou parmi nos fournisseurs externes, le trouve extrêmement facile à utiliser », témoigne Andersen.

Les équipes du marketing de Six Flags ont aussi apprécié la fonctionnalité de personnalisation de la stratégie de marque, qui permet à Six Flags de mettre en valeur son identité lors du partage de contenu avec des fournisseurs et des partenaires externes.

Mais surtout, il a été très facile pour les équipes de Six Flags d'adopter Box.

« En plus d'être très simple à gérer, explique Andersen, Box est très facile à prendre en main. En deux ans d'utilisation, nous sommes passés de 50 utilisateurs à plus de 250. »

Que peut offrir Box à votre entreprise ?

Six Flags

Box improves content sharing and management efficiency by 50%, leaving more time for fun

Getting Off the Email Rollercoaster

Six Flags Entertainment is the world’s largest regional theme park company operating 19 parks throughout U.S., Mexico and Canada. Since 1961, hundreds of millions of families, teens and thrill-seekers have trusted Six Flags for value-packed fun.

At Six Flags corporate office, teams needed to access, share and manage critical content—both internally and with external partners—quickly and easily. They primarily shared their content via email but sending large, rich media files like images and videos was impossible, even in the office. The stopgap “solution” included breaking up material and sending it in multiple emails or FedExing hard drives, a time-intensive, costly and insecure process.

“Email just wasn’t up to the task.” says Sean Andersen, Director of Interactive Services. “We couldn’t send anything over 10MB.”

Going Beyond Simple File Sharing

Six Flags first turned to another content-sharing platform, Sharepoint, but soon realized they needed something more. Sharepoint solved some challenges, such as file size limitations and security, but it was cumbersome and not well-suited for external collaboration.

“It’s a heavy environment for new users to pick up quickly and easily start working with the outside world,” critiques Andersen. “Even when they do master it, it’s still a lot of administration work to share files between internal and external users.”

Clearly, Six Flags needed to stop this rollercoaster, and they turned to Box.

“We were looking for a solution that would empower us to distribute big files both internally and with external partners and vendors,” says Andersen. “We needed a platform that would enable us to access and share content from mobile devices, too.”

Collaboration Is Easy—Even on the Go

Six Flags implemented Box and their content-sharing woes quickly turned to delightful thrills. No one worries about sending large files and collaborating seamlessly—within the organization or with outside partners.

Box made it easier to access, share and manage critical content, using any device they choose. Large media files, presentations and graphics can all be previewed within Box without having to download the file, and are all accessible to teams whether they’re in the office or in one of Six Flags’ 19 parks.

“Compared to email, Box has reduced the time we spend searching for and sending material by 50%. Everybody—both our internal teams and external vendors—finds it exceptionally simple to use,” says Andersen.

Six Flags’ Marketing teams also appreciated the customized branding functionality, which enables Six Flags to put its identity front and center while sharing content with vendors and outside partners.

Best of all, Box was easy for Six Flags teams to adopt.

“Besides being so easy to manage,” says Andersen, “Box is super easy to learn. In two years of use, we’ve gone from 50 users to over 250.”

What Can Box Do For Your Business?