Créer une meilleure expérience client avec le cloud

Vous avez peut-être déjà eu besoin d'un conseil juridique ou d'une planification financière, vous savez alors qu'il peut être fastidieux d'accéder à ces services. Choisir le bon avocat ou le bon comptable pour protéger votre famille et vos biens peut se transformer en un parcours semé d'embûches et aux coûts élevés.

 

LegalZoom, un fournisseur de services juridiques en ligne, veut changer cela. En rendant ses services juridiques (création de SARL, dépôt de brevet, réalisation de testaments et de trusts ou encore demande de divorce) faciles à comprendre et accessibles, LegalZoom met entre vos mains la protection de votre famille, de votre entreprise et de vous-même.

 

« Notre unique objectif est de démocratiser la loi », a déclaré John Suh, PDG de LegalZoom. « Si le citoyen américain moyen ou le propriétaire d'une petite entreprise ne peut pas être entièrement protégé par la loi, notre économie, notre système capitaliste et notre démocratie ne peuvent pas fonctionner comme prévu ».

 

Photo LegalZoom

 

« Notre unique objectif est de démocratiser la loi". Si le citoyen américain moyen ou le propriétaire d'une petite entreprise ne peut pas être entièrement protégé par la loi, notre économie, notre système capitaliste et notre démocratie ne peuvent pas fonctionner comme prévu ».

- John Suh, PDG de LegalZoom

 

Rendre le droit simple et accessible

 

John Suh et l'équipe de LegalZoom savaient que la première étape pour relever ce défi était de rendre la loi compréhensible pour tous, même si elle paraît effrayante, nébuleuse et qu'elle contient beaucoup de jargon. En n'utilisant pas le jargon, nous éliminons le premier obstacle et la peur d'une expérience juridique. 

 

Pour la deuxième étape, ils voulaient établir un lien émotionnel avec les particuliers ou les propriétaires de petites entreprises afin de créer des expériences positives qui laissent une impression durable sur leurs clients.

 

LegalZoom a créé une application libre-service qui propose des services juridiques dans un package convivial et repense la manière de prendre contact avec les experts, avocats ou comptables. Grâce à une technologie familière, une application mobile, le citoyen moyen peut aborder la loi conçue pour le protéger et agir de lui-même. 

 

 

 

Développement d'une nouvelle expérience client

 

Afin de créer cette nouvelle expérience et de permettre aux clients d'accéder à des services juridiques et documents personnels, LegalZoom avait besoin de moderniser sa pile technologique et la manière dont est géré le contenu, la base de tout.

 

Avant, les données clients étaient stockées sur FileNet (une plate-forme ECM sur site), puis récupérées et envoyées par e-mail manuellement aux parties concernées lorsque nécessaire. Ce processus pouvait prendre plusieurs jours et parfois des fichiers pouvaient être perdus ou des informations sensibles transférées sans protection. 

 

En utilisant Box Platform comme couche sous-jacente de la gestion de contenu dans le cloud et Box Governance pour la sécurité et la gestion de la conservation des données, LegalZoom a développé une expérience client complètement différente. L'entreprise a été en mesure de fournir un accès quasi instantané aux services juridiques, aux documents juridiques personnels et aux consultations tout en respectant la sécurité des données, la conservation du contenu et les politiques de conformité nécessaires. 

 

Quelle est la prochaine étape pour LegalZoom ?

 

Après la réussite du développement de son application avec Box Platform, LegalZoom veut étendre son utilisation. L'entreprise a déployé Box en interne, ce qui a déjà grandement amélioré la collaboration avec son vaste réseau externe d'avocats et de comptables professionnels. LegalZoom a aussi pour objectif d'automatiser les processus internes et les tâches manuelles à l'aide de Box Relay. 

 

Apprenez-en davantage avec le PDG de LegalZoom, John Suh, qui a dévoilé l'application mobile sur scène lors du BoxWorks16.

Creating a better customer experience with the cloud

If you've ever found yourself in need of legal advice or financial planning, you know just how daunting accessing these services can be. Choosing the right lawyer or accountant to protect your family and assets can be filled with roadblocks and prohibitive costs.

 

LegalZoom, an online legal services provider, wants to change this. By making legal services — such as forming an LLC, filing a patent, creating wills and trusts, or filing for divorce — easy to understand and accessible, LegalZoom puts protecting yourself, your family and your business in your hands.

 

"Our North Star is to democratize law," said John Suh, CEO of LegalZoom. "If the average American citizen or small business owner doesn't have full protection of the law, our economy, our system of capitalism, our democracy doesn't function as intended."

 

Legal zoom picture

 

"Our North Star is to democratize law. If the average American citizen or small business owner doesn't have full protection of the law, our economy, our system of capitalism, our democracy doesn't function as intended."

-John Suh, CEO at LegalZoom

 

Making the law simple and accessible

 

Suh and the LegalZoom team knew the first step to solving this challenge was to make the often scary, nebulous and jargon-filled arena of the law understandable to every person. By not speaking in "legalese", it removes the initial friction and fear of a legal experience. 

 

Second, they wanted to emotionally connect with the individual or small business owner to create positive experiences that left a lasting impression on their customers.

 

LegalZoom created a self-service app that puts legal services in a user-friendly package and rethinks how one accesses professionals like lawyers and accountants. Through a familiar technology — a mobile app —  the average citizen can approach the law that is designed to protect them and take action on their own. 

 

 

 

Building a new customer experience

 

In order to create this new experience and allow customers to access personal legal services and documents, LegalZoom needed to modernize their technology stack and how they managed the content that powers it all.

 

Updating their content management platform and process was the first step. 

 

By using Box Platform as the underlying cloud content management layer and Box Governance for security and data retention management, LegalZoom built an entirely different customer experience. They were able to provide convenient access to legal services, personal legal documents and consultations while maintaining the necessary data security, content retention and compliance policies. 

 

What's next for LegalZoom?

 

After their success building an app with Box Platform, LegalZoom wants to expand their usage. They've launched Box internally to the entire company — already significantly improving collaboration with their wide outside network of professional lawyers and accountants. LegalZoom also aims to automate internal processes and manual tasks with the help of Box Relay. 

 

Learn more from LegalZoom's CEO John Suh, who unveiled their mobile app onstage at BoxWorks16.