La Fondation W.K. Kellogg 

Favoriser les évolutions sociales à grande échelle

PROBLÈME

La fondation W.K. Kellogg souffrait d'un retard technologique et n'était pas en mesure de fournir à ses employés les outils mobiles et les flux de travail agiles qu'ils souhaitaient pouvoir utiliser. Dans un secteur d'activité où la capacité à collaborer rapidement est essentielle, en particulier lorsqu'il est question de subventions, ce retard technologique empêchait la fondation d'exploiter tout son potentiel. 

 

SOLUTION

Une pile informatique Cloud haut de gamme utilisant Box comme couche de contenu unique pour des outils comme Slack et Trello offre aux employés un accès mobile efficace et sécurisé à l'ensemble du contenu. Ce système résout également les problèmes persistants de stockage et d'exposition des fichiers liés à l'informatique fantôme. Pour tout le contenu sur Box, la fonctionnalité de recherche et l'automatisation sont améliorées. De plus, la fondation W.K. Kellogg a procédé à la refonte totale de son portail de documents liés aux bénéficiaires avec Box.

 
RÉSULTAT

Les processus opérationnels tels que l'intégration des RH sont accélérés grâce à de meilleures fonctionnalités de recherche et d'automatisation. De plus, en ce qui concerne le processus d'octroi de subventions, Box ne facilite pas seulement la collaboration. Notre système rationalise le processus pour une plus grande satisfaction des employés et une gestion sécurisée de tout le contenu.  En fin de compte, cela permet à la fondation d'avoir un plus grand impact social. 

Formation de mentors pour les jeunes filles autochtones mayas défavorisées du Yucatan, au Mexique. Meilleure disponibilité du lait maternel pour les nourrissons vulnérables dans les unités de soins intensifs néonatals du Mississippi. Renforcement du soutien à l'entrepreneuriat pour les familles à faible revenu de la Nation navajo. Ce ne sont que quelques exemples de fonds que la fondation W.K. Kellogg a accordés dans sa quête pour soutenir les enfants, les familles et la communauté. Depuis 1930, cet organisme fondé par W.K. Kellogg, pionnier des céréales pour petit-déjeuner, s'efforce d'apporter des changements par l'octroi de subventions, l'investissement d'impact, le réseautage et le rassemblement. 

Aujourd'hui, la fondation W.K. Kellogg compte environ 200 employés et exerce ses activités dans six localités principales, notamment le site original de Battle Creek, au Michigan, ainsi que dans le Mississippi, le Nouveau-Mexique, la Nouvelle-Orléans, Haïti et certaines parties du Mexique. À chacun de ces endroits, le niveau de pauvreté est élevé et les ressources sont faibles, mais il existe des perspectives d'amélioration.

Dan Ryan, Directeur informatique de la fondation W.K. Kellogg a longtemps travaillé dans l'administration locale avant de se tourner vers une organisation internationale à but non lucratif. Il y a vu une occasion d'étendre son rôle de catalyseur du changement social positif à une plus grande échelle. Le travail de Ryan consiste à fournir au personnel dispersé de la fondation les outils technologiques dont ils ont besoin pour collaborer au-delà des frontières géographiques. Il voit la technologie comme un moyen d'aider les gens à atteindre les objectifs de la fondation de façon plus efficace possible. 

La quête de Ryan visant à trouver les bons outils l'a mené à la solution Cloud Content Management de Box.

 

« Lorsqu'on travaille avec 200 personnes très intelligentes qui veulent être aussi efficaces que possible, on se rend très vite compte du retard technologique auquel on est confronté. »

Ryan, Directeur informatique, Fondation W.K. Kellogg

Kellogg

Éliminer l'informatique fantôme

Il y a quelques années, le répertoire partagé de la fondation W.K. Kellogg se remplissait rapidement. À peu près à la même époque, Dan Ryan remarquait une tendance au sein du personnel dispersé : une attente de mobilité. Le logiciel de gestion de contenu existant ne prenait pas en charge le partage mobile ni la gouvernance, de sorte que les employés trouvaient des moyens de contourner les restrictions et créaient leurs propres méthodes de partage non autorisées : des fichiers envoyés par e-mail ou encore des partages de fichiers dans le Cloud. « Nous savions que le personnel le faisait sans notre autorisation », explique Dan Ryan au sujet du partage mobile. « Nous perdions la gouvernance de nos données. »

Il a commencé à en parler avec ses confrères du secteur pour savoir comment les autres résolvaient le dilemme de l'informatique fantôme. « Les fondations s'appuient les unes sur les autres pour les meilleures pratiques, et la collaboration dans l'ensemble du secteur est phénoménale », explique-t-il. « Comment avons-nous choisi Box ? Nous avons simplement discuté avec nos confrères. »

Choisir Box était en quelque sorte une pratique de gestion des risques. La mise en place d'une plate-forme de contenu unique basée sur le Cloud a remplacé les serveurs sur site et répondu aux besoins de mobilité tout en rétablissant la gouvernance au sein de l'organisation. La fonctionnalité de recherche robuste de Box donne à la fondation W.K. Kellogg une vue d'ensemble des données partagées au sein de la fondation. Dan Ryan poursuit : « Il y a eu un gain de valeur commerciale grâce aux capacités de recherche que nous n'avions pas auparavant ». Mais Box a introduit d'autres avantages que Dan Ryan n'avait pas pensé à rechercher lorsqu'il a passé au crible les solutions de gestion de contenu. 

 

« Nous sommes en train de créer un changement de culture visant à abandonner la messagerie électronique au profit de Box. »

 Dan Ryan, Directeur informatique de la fondation W.K. Kellogg

Un processus d'octroi de subventions plus rapide et plus collaboratif

La centralisation du contenu n'était qu'un début. Box a apporté d'autres avantages à la fondation W.K. Kellogg, en lui permettant notamment d'accélérer des processus tels que l'octroi de subventions, qui font partie intégrante de sa mission. Grâce à la vision de Phil Scamihorn, Responsable de l'équipe Knowledge and Data (Connaissances et données), l'équipe a déplacé le processus d'attribution et d'accès aux subventions vers Box, tirant parti des API de Box pour concevoir une solution personnalisée. En remplaçant complètement son portail de documents liés aux bénéficiaires, qui était auparavant un site SharePoint intégré à sa solution propriétaire d'octroi de subventions, intitulée Encompass, la fondation a rendu le processus d'octroi de subventions beaucoup plus efficace et collaboratif. 

Désormais, le personnel en charge de l'allocation des subventions bénéficie de l'actualisation automatique du contenu, de notifications leur indiquant ce qui a été modifié dans leurs tâches et de la possibilité d'avertir automatiquement les propriétaires de contrat lorsque les contrats sont arrivés à terme. Cette mise à niveau présente de nombreux avantages, notamment une meilleure visibilité et un meilleur contrôle d'accès pour tous les participants au processus d'octroi de subventions. La fondation a pu mettre le site SharePoint hors service et économiser sur les coûts de serveur élevés et redondants.

Dan Ryan considère qu'il s'agit d'une solution d'avenir : « Si nous passons à une autre solution d'octroi de subventions, nous pouvons conserver Box comme système de partage de contenu. »

 

« Nous voulons choisir des technologies et des plates-formes qui s'intègrent à notre programmation. Notre activité est centrée sur l'octroi de subventions. La technologie n'est pas notre préoccupation principale, ce n'est pas ce que nous devons financer. »

 Dan Ryan, Directeur informatique de la fondation W.K. Kellogg

 

La gestion du changement renforcée par les intégrations

La transition du stockage de contenu sur site vers le stockage de contenu dans le Cloud s'est faite en douceur, en partie parce que Dan Ryan a pu mettre en œuvre cette transition vers Box d'une manière qui a convenu à tout le monde. « Box nous a permis de tenir compte du niveau de familiarité de chacun avec la technologie », explique-t-il. S'ils n'étaient pas à l'aise avec le changement, Box Drive leur permettait de voir le contenu dans un répertoire partagé, comme ils en avaient l'habitude. À leur rythme, lorsqu'ils ont commencé à gagner en assurance, ils ont pu se former pour bénéficier des fonctions plus avancées de Box, comme le partage à l'aide d'un clic droit. Pour les utilisateurs plus avancés, « prêts pour une utilisation mobile, en tout lieu et en toutes circonstances », Dan Ryan estime que Box était également la solution idéale.

Box n'est plus seulement une plate-forme de gestion de contenu pour l'organisation. La fondation W.K. Kellogg tire également parti des capacités d'automatisation de certains processus standard. Par exemple, les RH utilisent Box pour l'intégration des employés, ce qui simplifie un processus qui consistait auparavant à envoyer un document par e-mail à 48 personnes, qui devaient toutes prendre des mesures avant de le transmettre. Désormais, avec Box, la fondation dispose d'une visibilité sur l'ensemble du flux de travail et les parties prenantes peuvent accomplir leur travail sans retarder le processus.

De plus, Box s'intègre bien avec les outils de productivité utilisés par la fondation, tels que Slack et Trello, et Dan Ryan envisage des intégrations avec d'autres outils utilisés par la fondation, tels que Tableau. Alors qu'il réfléchit aux choix technologiques qui devront être faits à l'avenir, il explique : « À partir de maintenant, tous les choix que nous envisageons doivent s'intégrer à Box. »

 

Des possibilités infinies pour l'avenir du contenu

Maintenant que la fondation W.K. Kellogg utilise Box de façon de plus en plus avancée, Dan Ryan est impatient de découvrir ce que lui réserve l'avenir. Il envisage d'utiliser Box Governance pour mettre en œuvre des politiques de conservation qui alignent les pratiques actuelles sur des protocoles idéaux, par exemple.

Avec des téraoctets de photos générés par les travailleurs communautaires, il pense également se tourner vers l'IA en utilisant Box Skills. En géolocalisant automatiquement les images au fur et à mesure qu'elles sont téléchargées dans Box, l'organisation n'aurait pas à se soucier de retrouver le créateur original d'une photo pour obtenir des détails plus tard. « Une chose est sûre, » explique Dan Ryan : « Les gens vont et viennent, mais les fichiers restent. Box Skills constitue un moyen rapide de commencer à ajouter des balises aux photos et à enrichir cet ajout automatique de balises avec du contexte supplémentaire pour introduire l'apprentissage machine et accélérer l'information avec des technologies comme la reconnaissance faciale. » 

« C'est passionnant de voir la direction que prend le secteur », dit-il, « nous allons vers une grande transparence, beaucoup d'ouverture et de nombreux points d'intégration. Box constitue tout simplement la solution idéale pour nous. »

The W.K. Kellogg Foundation 

Delivering social change at scale

PROBLEM

The W.K. Kellogg Foundation was behind the times when it came to giving employees the mobile tools and agile workflows they expected. In a field where the ability to collaborate quickly is pivotal — in particular with grantmaking — these technology hangups were holding the foundation back from reaching its potential. 

 

SOLUTION

A best-of-breed cloud stack using Box as the single content layer for tools like Slack and Trello gives employees efficient, secure mobile access to all content. It also solves lingering problems of file storage and exposure via shadow IT. With all content on Box, search functionality and automation are enhanced. And the W.K. Kellogg Foundation has reinvented their Grantee Document Portal on Box.

 
OUTCOME

Business processes like HR onboarding are accelerated with better search functionality and automation. And with the grantmaking process, Box doesn’t just enable easier collaboration. It streamlines the process for higher employee satisfaction and a secure handle on all content.  Ultimately, this allows the foundation to make a bigger social impact. 

Mentor training for disadvantaged indigenous Mayan girls in Yucatan, Mexico. Better availability of breast milk for vulnerable infants in Mississippi's neonatal intensive care units. Enhanced entrepreneurial support for lower-income Navajo Nation families. These are just some of the funds the W.K. Kellogg Foundation has granted in its quest to support children, families, and community. Since 1930, this organization, originally founded by breakfast cereal pioneer W.K. Kellogg, has worked to effect change with grantmaking, impact investing, networking, and convening. 

Today, the W.K. Kellogg Foundation has roughly 200 employees and operates in six priority places, including the original location of Battle Creek, Michigan, as well as Mississippi, New Mexico, New Orleans, Haiti, and parts of Mexico. In each of these places, poverty is high and resources low — but there is promise for improvement.

Dan Ryan, IT Manager at W.K. Kellogg Foundation, had long worked in local government before making the transition to international nonprofit work. He saw an opportunity to extend his role in catalyzing positive social change across a larger footprint. It's Ryan's job to provide the foundation's dispersed staff with the technology they need to collaborate across geographic boundaries. He sees technology as a way to enable people to achieve the foundation's goals more efficiently and effectively. 

Ryan’s quest for the right tools led him to Cloud Content Management from Box.

 

"Working with 200 super-smart people who want to be as efficient and effective as they can be, when you hit that technology sweet spot, you certainly know it."

Ryan, IT Manager, W.K. Kellogg Foundation

Kellogg

Tackling shadow IT

A few years ago, the shared drive at the W.K. Kellogg foundation was rapidly filling up. Around the same time, Ryan noticed a trend among the dispersed staff: an expectation of mobility. Their existing content management software didn't allow for mobile sharing or governance, so employees were finding ways around the restrictions and creating their own unsanctioned sharing methods — from emailed files to cloud-based shares. "We knew staff were doing it without us," says Ryan of mobile sharing. "We were losing governance of our data."

He began to talk to his peers in the foundation arena to find out how others were solving the dilemma of shadow IT. "Foundations rely on each other for best practice, and collaboration across the sector is phenomenal," he says. "So how did we select Box? We talked to our peers."

Choosing Box was partly a form of risk management. Having a single, cloud-based content platform replaced on-prem servers and addressed the need for mobility while bringing governance back in house. The robust search functionality of Box gives the W.K. Kellogg Foundation a lens into shared data across the organization. Ryan says, "There's been a gain in business value through the search capabilities that we didn't have previously." But Box introduced other benefits Ryan hadn't known to look for as he vetted content management solutions. 

 

"We're creating a culture shift to get out of the inbox and just into Box."

 Dan Ryan, IT Manager at W.K. Kellogg Foundation

A swifter, more collaborative grantmaking process

Centralized content was just the start. Box has brought enhanced benefits to the W.K. Kellogg Foundation. It has allowed the foundation to speed up processes like grantmaking that are integral to its mission. Thanks to the vision of Phil Scamihorn, Knowledge and Data Team Squad Leader, the team moved the process of assigning and accessing grantmaking to Box, taking advantage of Box APIs to customize the right solution. By thoroughly replacing their Grantee Document Portal, previously a SharePoint site integrated with their proprietary grantmaking solution, Encompass, the foundation has made the grantmaking process much more efficient and collaborative. 

Now, Grant Evaluators take advantage of automatic refreshing of content, notifications on what has changed within an assignment, and the ability to automatically notify contract owners when contracts have been completed. This upgrade has a lot of benefits, including better visibility and access control for all participants in the grantmaking process. The foundation has been able to decommission SharePoint and save on duplicative, expensive server costs.

Ryan considers it a future proof solution: “If we move to a different grantmaking solution, Box can remain our repository for content sharing.”

 

“We want to select technologies and platforms that integrate with our programming side. We’re in the business of grantmaking. Technology for technology’s sake — we’re never going to get it funded.”

 Dan Ryan, IT Manager at W.K. Kellogg Foundation

 

Change management bolstered by integrations

The transition from on-prem content storage to content in the cloud was smooth, partly because Ryan could roll out the change to Box in a way that worked for everyone. "Box allowed us to meet people where they were at," he explains. If they were uncomfortable with change, Box Drive allowed them to view content in a shared drive, just as they were used to. Slowly, as they became comfortable, they could be educated to take advantage of more advanced features of Box — like right-clicking to share. For more sophisticated users, "ready to be mobile and roll anywhere, anyhow," Ryan says, Box was perfect for them, too.

Box is no longer just a content-management platform for the organization. The W.K. Kellogg Foundation also takes advantage of automation capabilities for certain standard processes. For instance, HR uses Box for employee onboarding, simplifying a process that used to involve sending a document around to 48 individual people via email, all of whom had to take an action before passing it along. Now, with Box, the foundation has visibility into the entire workflow, and stakeholders can complete their part without holding up the process.

Box also integrates well with productivity tools the foundation uses, such as Slack and Trello, and Ryan envisions further integrations with other tools they use, like Tableau. As he contemplates any further technology choices, he says, "From here on out, all the selections we're looking at must integrate with Box."

 

Endless possibilities for the future of content

As the W.K. Kellogg Foundation's use of Box becomes more sophisticated over time, Ryan is excited about the future. He envisions using Box Governance to implement retention policies that align current practices with ideal protocols, for example.

With the terabytes upon terabytes of photos community workers generate, he also sees a future path to AI by applying Box Skills. By automatically geotagging images as they're uploaded into Box, the organization wouldn't have to worry about tracking down a photograph's original creator to get details later on. "Let's face it," Ryan says. "People come and go, but files stay behind. With Box Skills, we see a quick way to start tagging photos and augment that automated tagging with additional context to bring the machine learning in and propel information forward with things like facial recognition." 

"It's exciting to see where the sector's going," he says, "with all the transparency and openness and the integration points. Box simply hit the sweet spot for us."